Menu
fr Tél. +33 (0)2 96 91 22 11 Accès Perros-Guirec

Notre Hotel Spa à Perros Guirec

un hôtel breton situé au centre de la Côte de Granit rose

hotel-bretagne-perros-guirec

Entre terre et mer, les rochers teintés de rose se dressent en blocs majestueux et atypiques. L’hôtel près de la Côte de Granit rose à Perros-Guirec, invite à la détente, avant de repartir explorer ce paysage grandiose et chimérique.

L’hôtel Perros Guirec, au cœur de la Côte de Granit rose

Perros-Guirec, commune du département des Côtes d’Armor, est une station balnéaire de charme. Les visiteurs s’y attardent volontiers, en raison de sa position privilégiée au centre d’un site naturel protégé : la Côte de Granit rose. Le meilleur moyen d’en apprécier tous les aspects consiste à emprunter le sentier des Douaniers. Accessible à partir du Best Western Hôtel sur la Côte de Granit rose, ce parcours longe le front de mer et permet d’admirer les complexes granitiques, vieux de 300 millions d’années. La pointe de Ploumanac’h se révèle le point fort du circuit, avec ses impressionnants blocs épars formant des ensembles concentriques. Les vents bretons s’infiltrent le long des formes abruptes et étranges des rochers, qui tendent au ciel dans une atmosphère rose/orangé pleine de douceur. Après cette promenade, rien de mieux que de retrouver le décor raffiné et apaisant du spa du Best Western Hôtel Les Bains Perros-Guirec. Le lieu de détente propose un centre de fitness, un hammam, un jacuzzi et même une tisanerie.

Des curiosités touristiques diversifiées

Situé en bord de mer, l’hôtel permet d’accéder en quelques pas à la plage de sable fin de Trestraou. Les amoureux de la nature peuvent embarquer directement à destination des 7 îles, la réserve ornithologique la plus importante de France. Quant à la jolie commune de Perros-Guirec, au doux parfum d’hortensia, sa fleur emblématique, elle offre des curiosités intéressantes à découvrir : port de pêcheurs typique, vieux quartier de maisons en pierre, moulins à marée… Suivant le cours d’eau du Kerrougant, il est aussi possible d’explorer les pans escarpés de la vallée des Traouïero. Avant de rejoindre les chambres confortables du Best Western Hôtel de la Côte de Granit rose, pour un repos bien mérité…