Hôtel Perros Guirec

Idées de balades depuis notre hôtel Perros Guirec Les Bain 3*

iStock 1169730365
L’air iodé d’une région au bord de l’océan, les lumières uniques de la Côte de Granit Rose, les longues plages de sable… Notre hôtel Perros Guirec Best Western Les Bains 3* est le pied à terre idéal pour explorer la Bretagne. Au départ de l’hôtel & Spa Les Bains à Perros Guirec, découvrez nos suggestions de balades pour faire le plein de souvenirs en solo, à deux, avec vos proches ou le temps d’un voyage d’affaires.

Côté plage, le circuit de Trestrignel

Comptez environ 7 minutes en voiture de notre hôtel Perros Guirec Best Western Les Bains pour rejoindre le parking de la France Libre, point de départ de ce circuit. Les amateurs d’architecture seront ravis par les superbes villas maritimes et manoirs des 19ème et 20ème siècles qui rythment la balade. La plus connue des villas est dans doute celle du peintre Maurice Denis, “Silencio Y Descanso”, une maison de villégiature au style néomédiéval surprenant édifiée à la fin du 19ème siècle qui lui inspira plusieurs toiles. Au fil du parcours de 5 km, découvrez la plage de Pors ar Goret au bas de ses 99 marches mais aussi l’Île Tomé, qui a longtemps servie de base aux pirates et autres contrebandiers.

Côté forêt, la Vallée des Traouiero

Par vos propres moyens ou avec un guide, plongez au cœur d’une forêt de châtaigniers, de chênes et noisetiers, à moins de 10 minutes de notre hôtel Perros Guirec Les Bains 3*. Là encore, les contrebandiers ont laissé des traces : sur le parcours, la Grotte des Contrebandiers était autrefois une cachette pour les chevaux réquisitionnés en temps de guerre, autant qu’un lieu de rendez-vous galants. La Grotte des Lépreux, quant à elle, fut occupée par un ermite qui avait la réputation d’être lépreux, sans que cela ne fut toutefois confirmé. Observez aussi la pierre tombale de 1833 qui enjambe le Kerougant, le ruisseau qui sépare Perros Guirec de Trégastel. Enfin, l’étang de Lost Logoden est idéal pour faire une pause, dans un cadre enchanteur digne des légendes bretonnes.

Côté campagne, l’arrière-pays de Perros Guirec

Votre séjour dans notre hôtel à Perros Guirec vous permettra aussi de découvrir l’arrière-pays perrosien : une campagne pleine de charme, au riche patrimoine naturel et bâti. Comptez 1h à 2h30 de marche selon vos envies et vos arrêts, pour un parcours allant de 5 à 8 km environ. Laissez-vous charmer par les calvaires, lavoirs et chapelles que vous croiserez sur votre chemin. De bocage en vergers, de vallées en zones agricoles, les paysages qui entourent Perros Guirec ne manqueront pas de vous laisser de merveilleux souvenirs. Profitez de cette balade pour vous arrêter dans une cidrerie et découvrir le procédé ancestral qui donne ses saveurs uniques à cette boisson typique du terroir breton. En saison, des visites guidées sont proposées à la cidrerie “Le Verger de Kernivinen”. Admirez aussi les vestiges d’un pont roulant qui permettait le transport de blocs de granit, les croix de Roz-ar-Prad et Kroas Ar Varen, la chapelle Notre-Dame de Pitié, celle de la Clarté ou encore la chapelle Saint-Guirec.