Hôtel sur la Côte de Granit Rose, dans les Côtes d'Armor

Perros-Guirec et la Côte de Granit Rose

En séjournant au Best Western Hotel Les Bains Perros-Guirec, découvrez ou redécouvrez les beautés de la Côte de Granit Rose et tous ses trésors. Citons l’archipel des 7 îles et le sentier des douaniers (GR34), accessible depuis l’hôtel et permettant d’accéder à pied au merveilleux site de Ploumanac’h.

Ce village de pêcheur typique vous surprendra avec ses maisons, ses belles pierres, son port naturel mais aussi son moulin à marais. Ploumanac’h est aussi un excellent point pour visiter la vallée des Traouïero. Vous y découvrirez sa fabuleuse plage : une anse de sable blanc sans cailloux. Au même endroit se trouve l’embarcadère pour la visite de la réserve Ornithologique des 7 îles « réserve naturelle la plus importante de France ».

En bateau, partez découvrir les oiseaux comme le macareux, Fou de Bassan mais aussi les phoques et de nombreuses espèces visibles habituellement en Norvège.

   Voir la carte   

Notre sélection d’activités

Toute l’année, les activités et visites ne manquent pas. La région regorge d’un riche patrimoine avec de nombreuses églises, chapelles, cathédrale et châteaux. Mais surtout, laissez-vous émerveiller par les plages et les grèves, offrant un paysage unique à chaque marée.
 

Les sportifs se donneront rendez-vous au golf 18 trous de Saint-Samson, à seulement 10 minutes notre hôtel à Perros-Guirec. Ce parcours bien équilibré et diversifié a été dessiné par l’architecte anglais Hawtree. Il permet à chacun de pratiquer son sport favori dans l’atmosphère magique des forêts bretonnes.

En famille, direction Pleumeur-Bodou où vous découvrirez le musée des Télécoms, le planétarium ou encore le village gaulois dans lequel parents et enfants s’amusent en reprenant la vie des Gaulois. Terminez la journée avec une balade autour du lac, du port de plaisance, de la vieille ville ou encore en pratiquant des activités aquatiques avec le centre nautique.

Multipliez les découvertes au large avec l’île de Bréhat, dite terre aux fleurs ou embarquez pour une croisière le long des rochers roses de Ploumanac'h. Les Sept-Iles, Rouzic, les Costans, Malban, Bono, l’Ile aux Moines, l’Ile Plate et les Cerfs ou l’Ile Tomé promettent de belles surprises.

A proximité également : supérette, boulangeries, boutiques de souvenirs, Douze restaurants dont sept face à la mer, cinéma, mini-golf et le casino Barrière sont situé à moins de 50 mètres.

En été, laissez-vous guider par les bonnes odeurs et couleurs des marchés. Et sachez qu’en semaine, le marché de Lannion plus grand marché des Côtes d’Armor compte jusqu’à 600 exposants.

Vue sur la mer